Debriefing obligatoire!
Un bon debriefing est souvent la clé!

 

 

Cet espace sur le site est là pour aider les pilotes dans leur conquête de la "moto parfaite". La moto parfaite, c'est avant tout une moto sur laquelle le pilote se sent à l'aise, en sécurité, où il n'a pas l'impression de forcer pour aller vite et surtout où il se fait plaisir en faisant corps avec elle au point de l'oublier. Comment est-ce possible? Cette page est la pour vous donner quelques conseils. Attention cependant: personne n'a jamais réussi à transformer un GSE en S1000RR!

Baptiste

C'est la partie de la moto souvent la plus libre (jusqu'à un certain point) dans les réglements et ses réglages varient d'un pilote à l'autre.

Voici des documents qui pourront vous aider:

- Un bon article trouvé sur le net qui récapitule les fonctions d'un "amortisseur" (voir)
- Article de presse sur les suspensions avec la participation de Delcamp et EMC (voir)
- Recapitulatif extrait de Moto Revue sur les Problèmes/Causes/Remèdes liés aux suspensions (voir)
- Mon manuel de réglage des suspensions, sorte de mémo écrit à l'issu des 2 victoires consécutives en ERT (voir). Pas totalement à jour, mais toujours interessant pour ceux qui débutent dans le domaine. Pour ceux qui seraient intérressé par une formation suspension, vous pouvez nous contacter pour plus de renseignement.
- Réglages trouvés sur le Forum MotoGP (voir)

Bibliographie:
- "Le chrono ne ment pas 2", sur les réglages de suspension (voir)
- "Motorcycle Dynamics" en anglais uniquement (voir sur amazon)

   
contact
12