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Comptes-rendus 2012
Comptes-rendus 2013

Résultats finaux 2009:
Résultats Roadster Cup
Résultats ERT
Résultats Twin Cup

Pascal en grande forme
Départ canon et 2ème victoire!

Joe Bar One
Heureux en Joe Bar! Merci Coco!

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Piscine
La piscine...

UmbrellaGirl
..."nos" umbrella girl...

Victoire ERT
... et la VICTOIRE!

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Eric 4ème
Eric littéralement "au pied" du podium (4ème)

 

Remets-toi vite!
Bon rétablissement!

 

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600 GSR
La nouvelle moto de Gégé

Pour finir la saison sur le circuit du Vigeant, le week-end était bien chargé. Toute l'équipe alsacienne se diversifie et participe à presque toutes les catégories du WERC: ERT, Twin Cup, Roadster Cup, Joe Bar One.

Et ils auraient eu tort de s'en priver car le bilan est plutôt bon dans l'ensemble. Les qualifs commencent et les resultats tombent et promètent un bon week-end: 14 ème place sur la grille pour Gégé en RoadsterCup, 10 ème place et 3ème place respectivement pour Pascal et Eric en Twin Cup, une deuxième place pour le Duo (Pascal Eric) en ERT qui promet encore une grosse bagarre pour la coupe et une 4ème place encourageante pour les débuts d'Eric en JoeBarOne. Après les qualifs viennent les courses et tout n'est pas encore joué. En effet, ça commence mal pour Gégé qui abandonne au bout de 4 tours lors de la course de vitesse. En catégorie Twin Cup, course de vitesse, Eric se fait debordé et termine en 5ème position alors que Pascal a effectué une bonne remonté pour finir juste derrière lui. Entre deux courses, tout le monde s'est bien amusé avec la Joe Bar One et ses multiples événements (Umbrella girl, départ arreté, banc de puissance, expo des motos). Soulignons quand même que celui qui en a le plus profité est quand même Eric! Alors un grand merci à Coco qui a tout fait pour qu'on profite à fond de cette expérience. Tous ça ne laisse pas vraiment le temps de flaner mais n'empechera pas l'équipe de se détendre le soir venu avec leur amis bretons et stephanois que l'on salue au passage.

Et le week-end n'est pas fini et se trouve plein de rebondissement, Gégé déçu de sa performance du samedi remontera ses manches pour finir 9ème de l'endurance. Et pour la poisse, cette fois c'est Eric qui s'y colle car son pot d'echappement casse pendant l'endurance et ne pourra terminer la course alors que Pascal finira de nouveau en 6ème position. Grace aux bons soins de Coco (encore lui) le problème d'échappement sera réglé. La grande bataille s'engage alors pour le titre 2009 en ERT. Et après un départ olympique de Pascal les relais s'enchaineront sans encombres pour amener une deuxième victoire consecutive sur la piste et au bilan de l'année. L'équipage 11 règne donc en mettre sur le championnat d'ERT pour la deuxième fois en 2 ans! Felicitation!

A noter encore les 2 belles 6ème place d'Eric en Joe Bar One que cette expérience a enchanté.

Alors quid de 2010? Revenez nous voir pour le savoir!

Il faisait chaud à Carole ce week-end et cela ne venait pas seulement de la présence des umbrella girl de la Joe Bar One. L'alsacie c'était d'ailleurs pourvu d'une petite piscine privée pour le bien être des pilotes... et des autres aussi.

Le week-end commence malgré tout par des résultats plus que satisfaisants: après une grosse bataille avec le Corse, Eric fini 2ème sur la grille de départ de la Twin Cup suivi de prêt par Pascal alors en 4ème position. Les deux compaires forment d'ailleurs un duo très homogène et rapide puisqu'ils prennent la pole position de la première course d'ERT de l'année (à noter d'ailleurs que c'est Pascal qui réalisera le meilleur temps). Jéjé quant à lui se classera 15ème en Roadster Cup.

S'en suit le rythme effreiné et la succession de courses qui commence tout d'abord par la course rapide de Twin Cup. Après un très bon départ de Pascal et Eric qui loupe sa 2ème vitesse, c'est très logiquement que la course se solde par une 4ème place pour Pascal qui aura du mal à suivre le rythme endiablé du Corse et une 5ème place pour Eric qui après avoir bataillé se place en tête du "deuxième" ploton et fini juste derrière.
Jéjé quant à lui aura un petit excès d'optimisme avec sa nouvelle monture et reviendra avec quelques bleus dans la piscine après une chute.
Pour l'ERT, le suspense est plus intense qu'il ne laissait paraître. Pascal prendra le départ d'une course de 3h30 avec une stratégie à 2 arrêts. Dès le début, l'équipage de la numéro 5 emmené alors par Gerald Monnereau compte bien s'emparer de la victoire et prend la tête de la course. Pascal réalisera au passage le meilleur temps en course pour tenter de ne pas se laisser distancer. Après un jeu de relais rapide et sans encombre et 30 minutes avant la fin de la course, les deux équipages sont encore au coude à coude à moins de 2 secondes l'un de l'autre. Pascal tente de mettre la pression mais le rythme de Gerald est encore un petit peu au dessus et il faut doubler les attardés presque à chaque tour! L'exercice n'est pas des plus simples. Et ces Gerald qui va craquer le premier en partant à la faute en voulant doubler un peu vite un des attardés présent sur la piste. L'équipage 11 se retrouve alors en tête et n'a plus qu'à "gérer" la course pour finir sur la plus haute marche du podium!
Pour clore le week-end il ne reste plus alors que la course d'endurance d'une heure, en Twin Cup comme en Roadster Cup. Et Eric ne veut pas repartir sans un podium. Carole est à sa porté et il le sent. Il entame la course avec le couteau entre les dents suivi de près par Pascal. Après quelques minutes de course Pascal qui (decidement) a pris un meilleur départ, fini par se faire doubler par Eric pour le benefice de la 4ème place. Après 2 ravitaillement sans histoire Eric repart potentiellement en 4ème place. Mais au final, Johan Denaud qui se battait alors dans le groupe de tête tombe 15 min avant l'arrivée alors qu'il roulait fort, Didier Richard fini alors devant Vincent Benazzi et... Eric! Le podium et l'objectif est donc atteint. N'oublions pas Pacal malheureusement victime d'une chute également quelques tours avant la fin qui pourra tout de même terminée la course sans trop de dommages et en 15ème position.

Nous remarquerons aussi, pour clore ce week-en que la moto de Jéjé roulera sans Jéjé au main de David Galiego victime de quelques soucis mécaniques. Malheureusement pour l'un comme pour l'autre cette aventure se terminera par une chute lors de la course d'une heure.

Après étude du Juri, les pilotes 12, 20 et 3 seront disqualifiés après la course d'endurance (boite à air non conforme). Eric fini donc 2ème et Pascal 8ème de la course.

Lors du week-end tous les pilotes alsaciens ou semi alsaciens ont eu une grosse pensée pour Eric le Belge et se joignent à moi pour lui souhaiter un prompt retablissement.

Petit tour à Ledenon ce week-end avec la présence sur le circuit de la tant attendue Joe Bar One. Les participants ont du toutefois avoir peur du vent car ils étaient peu nombreux et cela soufflait fort ce week-end et pas seulement dans les turbos de nos amis Barjots!
Mais revenons à nos affaires. A part le vent, que du beau temps. Vendredi est l'occasion, comme toujours, des essais. Et cela se pofine au niveau des réglages pour Eric et Pascal car il ne leur faudra pas longtemps pour trouver le réglage idéal sur ce circuit. Gégé quand à lui change ses joints spy de fourche et la moto ira beaucoup mieux. Eric, lui, ne lache pas ses investigations en RoadsterCup car il (re)essaiera non seulement le GSR de Gégé mais aussi la Triumph de Marc Bourlon (merci à lui).
Le samedi arrive donc plein de promesse pour nos compaires alsaciens. Les chronos commencent à tomber et il s'avère qu'en Twin Cup les écarts de temps entre les concurrents de tête ne sont pas très élevés. Une seconde à peine sépare Eric (9ème) et le 3ème et Pascal n'est pas loin derrière non plus. Gégé se classe quant à lui dans les 15 et tous semble bien partie.
Le samedi soir, les hostilités commencent avec les courses rapides. Eric prend un départ relativement correct et après un démélé avec un pilote devant lui il fini par doubler et remonter énérgiquement suivie de quelques metres par Pascal. Gégé quant à lui prouve encore une fois qu'il préfère les courses à la qualif car il se bat brillament pour se rapprocher des 10 premiers.
Pour l'endurance, Eric est remonté car il sent que sa place n'est définitivement pas 9ème. Il prend un super départ et se place directement 5ème à la sortie du triple gauche. Il bataille ferme, tout comme Pascal au alentour de la 10ème place. Lorsqu'il sort Eric est en 4ème position et grace au jeu des relais decidement peu favorable aux corses il se retrouve en 2ème position! Nos 2 pilotes de bicylindre prouvent au passage qu'il aiment aussi quand il y a un peu d'imprévu car ils ravitailleront dans le même tour à 30 secondes d'intervalles et juste avant la fin du temps imparti pour cela! Mais le bouillonant corse Benazzi et le numéro 4 sur ER6 n'ont pas dit leur dernier mot. Et si Benazzi est effectivement plus rapide et double Eric sans accroc la bataille pour la 3ème place avec le 4 sera sevère et se jouera jusqu'à l'arrivée au desavantage d'Eric, 4ème et au pied du podium !

Une saison studieuse débute. Un petit tour chez EMC pour recadrer les bases des suspensions dès le vendredi matin, mais surtout une moto à prendre en main pour Gégé.
Et cette moto fait des envieux: Eric prendra plusieurs fois le guidon lors des essais et reviendra très heureux et enthousiasmé par le 600 GSR.
Pour ce qui concerne la course proprement dite, l'intersaison a été longue et il faut se remettre en jambe. La météo même si un peu menaçante le vendredi, fini par nous offrir un superbe week-end. Il fait beau et la tempéraure et supportable. Après avoir tenté de mettre en pratique la leçon de chez EMC, les qualifs annoncent les résultats: 5ème place pour Eric et 17ème place pour Pascal en Twin Cup sur la grille de départ et une 20ème place pour Gégé pour sa première sortie. L'événement des essais sera surtout la chute spectaculaire de Greg.
La course rapide du samedi donne un résultat semblable au essais puisqu'Eric finira 7ème à cause d'un pneu arrière très fatigué, Pascal finira quand à lui 10ème et Gégé 16ème.
Sans l'ERT, le week-end est calme et l'équipage est un peu désorienté par ce "manque d'activité". Mais tout ce passe bien et la dernière course, l'endurance d'une heure arrive. La course commence bien et suit son rythme jusqu'à environ 20 minutes de course où les ravitaillements commencent. Quelques petits soucis avec l'équipage Belges et une trappe à essence un peu petite pour l'acerbis et un Eric décidé à rentrer quasiment en même temps mais au final tout ce passe bien. et les ravitaillement s'enchainent rapidement et sans accros. A la fin de la course Benazzi numéro 20, remonte sur tout les participants après un ravitaillement difficile et passe Eric dans les trois derniers tours. Conclusion, une 4ème place pour Eric et une 7ème place pour Pascal. Côté Roadster Cup tout se passe plutôt bien et Gégé fini 13ème.
Conclusion du week-end, une montée en puissance de l'équipée Alsacienne qui attend la prochaine course avec impatience pour en découdre enfin aux avant-postes.

   
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